La réparation des toilettes est plus compliquée que vous ne le pensez

Bien que les toilettes de votre maison soient des installations relativement simples, même de petits problèmes peuvent nécessiter des outils spécifiques et une expérience de réparation professionnelle. La réparation et l’installation de toilettes sont une tâche compliquée nécessitant l’intervention de plombier professionnel.

toilettes wc

Parfois, remplacer une toilette est la meilleure option

La plupart des toilettes ont deux composants principaux : la cuvette et le réservoir supérieur. Les dommages à la cuvette des toilettes fissurent parfois la porcelaine, provoquant une fuite d’eau Lyon. Si le réservoir supérieur est la source de votre problème, c’est généralement à cause d’une valve endommagée. Le réservoir supérieur abrite plusieurs vannes importantes, notamment la vanne de chasse et la vanne de remplissage. Les plombiers ont tout ce dont ils ont besoin pour reconnaître le problème et effectuer les réparations rapidement et en toute sécurité. Que vous soyez aux prises avec des obstructions, une faible pression d’eau ou autre chose, un service professionnel est exactement ce dont vous avez besoin. Lorsque les dégâts sont trop importants, le remplacement des toilettes est généralement plus rentable. L’installation des toilettes doit être manipulée avec soin pour éviter les fuites ou d’autres problèmes ailleurs dans la plomberie de votre maison. Des plombiers professionnels peuvent facilement gérer l’installation de nouvelles toilettes, en s’appuyant sur un processus spécifique conçu pour assurer des raccords sécurisés.

Comment se passe la réparation WC

  • Retirer l’ancienne toilette : un plombier expérimenté démontera l’ancienne toilette pour les boulons et autres pièces qui sont encore en état de marche. Ceux-ci peuvent être installés sur les nouvelles toilettes.
  • Fixer le nouveau joint de toilette : le joint de toilette ou l’anneau de cire doit être soigneusement placé sur le dessus de la bride de la toilette. Si cela est mal géré, vous pouvez fissurer le carrelage de la salle de bain ou finir par faire face à une fuite juste après l’installation.
  • Placer la nouvelle cuvette de toilette sur la bride et fixation avec les écrous et boulons appropriés. La base de la nouvelle toilette doit être correctement alignée avec la bride. Les plombiers veilleront à ne pas déplacer la base après l’avoir placée sur le sceau de cire, car cela pourrait l’endommager et provoquer une fuite.
  • Attacher le réservoir supérieur : certains modèles séparent le réservoir supérieur de la cuvette des toilettes. Si le réservoir n’est pas solidement fixé, il peut broyer et gratter la porcelaine. Un plombier professionnel peut facilement s’occuper de la tâche souvent désagréable de la réparation des toilettes.
  • Installer des accessoires comme le siège et le couvercle : bien qu’une toilette sans siège fonctionne toujours techniquement, ce n’est pas exactement aussi confortable que de s’asseoir. Un plombier peut s’assurer qu’ils reposent fermement contre le reste des toilettes.
  • Une fois l’installation des toilettes terminée, le plombier testera les nouvelles toilettes pour détecter des signes de dommages ou de fuites. Il ouvrira la vanne d’alimentation en eau et vérifiera si le réservoir supérieur commencer à se remplir. Il utilisera ensuite la chasse d’eau pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’eau le long de la base de la cuvette des toilettes.
  • N’hésitez pas à contacter les plombiers professionnels, qui peuvent réparer ou installer une large gamme de modèles de toilettes.