DJ saxophone pour une soirée privée

Vous souhaitez organiser un événement tel qu’un séminaire, un anniversaire ou un mariage et vous souhaitez créer la surprise avec un groupe DJ et saxophoniste ? Nous vous donnerons quelques critères afin de choisir le prestataire qui vous fera passer une excellente soirée.

DJ saxophone

DJ saxophone

Groupe de musique

Pour vos événements dansants, il est tout à fait normal de faire appel à un DJ pour animer votre soirée, effectivement le jukebox n’est plus d’actualité même si son côté rétro peut être sympathique dans certaines soirées à thèmes.
Le choix de votre futur DJ et de votre musicien va dépendre de vos besoins. En effet, l’animation d’un DJ pour discothèque et un DJ pour un événement en entreprise sera bien différent. La différence se fera essentiellement sur le dancefloor avec un public plutôt hétérogène pour un séminaire, là ou pour une discothèque et une soirée étudiante on aura une population de jeunes écoutant plus ou moins la même musique. Un bon DJ saxophone devra s’adapter à vos invités en jouant différents styles musicaux en allant des musiques des années 80 en passant par la pop rock et R&B. La culture musicale de votre prestataire a toute son importance. Elle lui permettra d’ambiancer toutes les générations sur le dancefloor. Une bonne programmation musicale est la clé de la réussite de votre événement. Il est vivement conseillé de s’orienter vers un dj saxophone expérimenté. Dans ce sens vous pourrez laisser ce duo d’artistes s’exprimer, il sera inutile de leur donner une playlist, quelques orientations musicales seront suffisantes pour les laisser vous satisfaire.
Le saxophone est instrument connu de tous, sa sonorité est plutôt familière et appréciable. Il existe plusieurs types de saxophones, alto, tenor.. quelque soit le choix du saxophoniste, il vous fera voyager à travers une expérience live unique et originale. Ambiance jazz pour le cocktail et l’arrivée des invités aux musiques actuelles, vos convives passeront une soirée inoubliable.

Dj soirée privée

Animation dj

Votre DJ sera en charge de la sonorisation et de l’éclairage de votre événement. Vous devrez porter une attention particulière aux matériels utilisés par votre prestataire. Il ne s’agit pas de faire des économies sur ce poste mais de répondre à un besoin. Vous pourrez organiser une visite technique avec votre DJ pour ne pas avoir de surprises le jour de l’événement. Le système son utilisé par votre DJ soirée privée se fera en fonction de la taille de votre salle de réception, du dancefloor et du nombre d’invités. Au-delà de 150 convives il est recommandé d’utiliser des caissons de basse qui auront pour effet de renforcer les graves afin de permettre un son de meilleure qualité. Concernant la lumière on distinguera l’éclairage fixe, dit éclairage d’ambiance et l’éclairage dynamique destiné à la piste de dance. Les deux systèmes seront complémentaires. Pour illuminer votre salle de réception, le DJ soirée privée utilisera des pas à Leds et des projecteurs. Grâce au système RGBW vous pourrez choisir la couleur que vous souhaitez. Pour la piste de danse, il est recommandé d’utiliser des lyres type Beam agrémentées d’une machine à fumée pour accentuer le faisceau lumineux des lights. Pour un effet discothèque, vous pourrez également utiliser des lasers et des artifices.
Gardez en tête que le matériel utilisé par votre DJ professionnel devra être de bonne qualité. Des marques comme Pioneer et Yamaha sont des références, vérifiez le matériel proposé par votre dj.
À savoir qu’un DJ utilisant du matériel haut-de-gamme aura certainement un devis plus élevé qu’un DJ utilisant un matériel milieu de gamme qui sera la plupart du temps suffisant.

Le DJ sera la clé pour le succès de votre soirée, il est donc important de prendre son temps afin de choisir le bon prestataire. Comparez les devis et rencontrez différents djs. Après lecture de cet article, la sélection se fera naturellement.