Quels sont les modes de verrouillage de serrure à préférer ?

Sur le marché actuel, on trouve différents des serrures différentes par leur niveau de sécurité, leurs modes de pose ainsi que les dispositifs de verrouillage. On vous présente les 3 modes les plus populaires en ce moment avec l’aide d’un expert en la matière : un ouvrier qualifié de la serrurerie Lyonnaise.

serrure à carte

Types de verrouillage de serrures disponibles

Serrure à clé

La serrure à clé continue de tracer sa route en dépit de l’arrivée en fanfare des dispositifs électroniques beaucoup plus évolués et plus pratiques. En effet, selon les observations d’un serrurier Lyon, la demande en serrure classiques n’a jamais décru lors des années précédentes. Modèles à goupilles, des serrures multipoints à haute sécurité ou des modèles en applique, les dispositifs de verrouillage à clé se défendent très bien.

Simple à utiliser, facile à dépanner en comparaison avec les modèles électroniques et beaucoup plus abordable, elle a de sérieux arguments à faire valoir, nous amenant à la conclusion qu’elle ne disparaitra pas de sitôt du marché de la serrurerie, au contraire.

Serrure connectée

Le modèle connecté représente la dernière génération de la serrurerie. Intelligente et automatique, elle rend obsolète l’utilisation de la clé. En effet, on peut l’ouvrir sans produire le moindre effort car il suffit d’avoir un smartphone équipé de Bluetooth pour enclencher l’ouverture de la porte.

Ce type de serrure présente d’autres sérieux avantages tels que la possibilité de le connecter aux autres éléments du foyer fonctionnant avec la domotique. Plus moderne, plus pratique et offrant un niveau de sécurité équivalent aux serrures multipoints haut de gamme, elle a tout pour plaire. De plus, contrairement aux nombreux équipements technologiques présents dans le quotidien, les bugs sont rares sur ce type de serrure.

Serrure à code

La serrure à code fait partie des premières générations des serrures électroniques. Elle permet d’entrer ou de sortir de son chez soi en entrant un digicode. Ainsi, on peut se passer des clés, même si la majorité des dispositifs intègrent un dispositif de secours permettant l’ouverture par clé en cas d’oubli du code ou de défaillance du système.

Lequel choisir ?

Le choix du type de serrure dépend des habitudes et des possibilités financières de chacun. Si la serrurerie électronique est plus évoluée, ce ne veut pas dire qu’elle nous convient. En somme il faut bien y réfléchir avant de choisir le mode de verrouillage et si cela s’avère compliqué de prendre la bonne décision, rien n’empêche de solliciter un artisan compétent tel que le serrurier Tassin-la-Demi-Lune.